Nous ou Vous
Vous parlez...
fleur-de-lys : je rappelle à tout le monde que Fleur de Lys et Choupi, c'est moi, sans aucune distinction!
Klairedelune : des tetoucoms please je préfère!
fleur-de-lys : pas de problème! bon, faut que je vois le truc des blocs et se sera bon!
Klairedelune : oua merci pour cette petite rénovation! ça fait du propre!
fleur-de-lys : tsss.. du vide on en a fait à cause de môssieur l'ignare puissance 20. (tu vois de qui je parles ^^)
Klairedelune : ouaip...la vie est dure.
Aricelle : Salut^^, je ne sais pas q"est-ce que je fou ici...quelqu"un peu me le dire
fleur-de-lys : bah, comme tout le monde, tu cherche un sens à tes actes... c'ets déja bien, de se poser des questions, tu vois ton passage t'auras au moins servi à ça ^^
calyire : dites les filles, vous avez quel âge ? parce qu'il y a pas mal d'articles dans lesquels je me reconnais ! biz
Klairedelune : euh 15-16 ans, pourquoi?
brigetjones30 : Un bisous par ici!!!;)
choupi : ouah, ça fait un bail ce joueb... on a laissé tomber...(superb e remarque de moi...)
Réagir :
Tout le monde parle...
Chez Vous
Case à bazar
Le passé
Rien que pour Klère de Lune
Hin hin hin un petit coin rien qu'à moi... Me voilà donc nommée par moi-même Reine du Bloc! Ainsi, je vais faire régner la terreur sur ce pauvre bloc! Mouais... y a pas trop d'habitants ici. Or... sans misérable sujet j'ai pas beaucoup de pouvoir... J'exige une populace!
Allez, j'ouvre le casting : sont uniquement admis sur mon aimable contrée chatoyante de superficie 4cm², les gens ayant une prédilection pour les rôles de victime et de modestes sujets, ainsi que les princes charmants, sans sanglier ni crapeau!
Bon scusez mon petit délire... Vous savez, je suis presque normale parfois.
Rien que pour Fleur de Lys
Moâ, le... 7 mai...
rien que pour moi, sur une idée de moi, je vais tourner mégalo genre empereur kuzco. ;-)
tiens, j'adore ce dessin animé, faudrait que tu me file le 2, sur accord de ta sister, klère!
voila, sinon, j'ai pris l'initiative de changer de trois trucs ici, vu qu'on commençait à tomber dans la poussière de l'oubli...
Rien que pour Ptite Lily
mes vacs
C'est moi!! ça faisait longtemps que j'avais pas écrit sur ce joueb!tout d'abord merci choup' pour ton joueb je ne pensais pas que tu pensais tout ça, que, finalement, t'étais un peu comme moi avant..
Mes vacances.. étaient géniallissime!! le camps chantier.. que du bonheur.Camps diocesain avec 97 jeunes lycéens des aumonerie de grenoble et des alentour..et des anims trop chouette! Pour vous, quelques souvenirs:
Le chantier:
but premier: aider la ville en travaillant!
but de la majorité des chantier:réaliser un chantier de randonnée. Au programme: débrouissallage,le tracet du chemin,construction du pont,des bancs, des marches sur le chemin,balisage,ect..
mon chantier: faire l'acceuil du public et le parking.
objectifs:faire 5 barrières (alignés!!mdr) pour les mettre au milieu d'un pré et réaliser ainsi un parking en traçant des bandes blanches à partir des barrières et faire des places + grandes que celles pour les handicapés!!
travail concret: enlever l'écorce des planches de bois,lazurer,passer l'huile de vidange,planter les piquets à la masse (c'est très lourd!;)faire les trous dans les planches, viser, passer la cisaille car la tondeuse n'a pas été passée et peindre des lignes blanches sur l'herbe parrallélement perpendiculaire à..(les maths pour une fois nous servent dans la pratique!mdr).Tout ça dans la bonne humeur,le rire, la solidarité, et un bon travail d'équipe, les bonnes discutions et apprendre à accepter l'aide des autres!(sans vouloir toujours la perfection, comme les critiques d'un certain expert qui faisait bien rire!lol).
Résultat: fier de nous,content du boulot, crever car c'est physique!!l'impression d'avoir aider et servi à quelque chose ;-)et d'avoir passé de très bons moments pour un beau projet!
les temps forts entre jeunes:
le super accueil (mm l'apéro!lol)découverte de la ville,ballades et histoires vécut sur les enfants réfugiés içi pendant la guerre avec un guide qui nous montrer les maisons correspondantes à ces histoires, l'église ect..
la super veillée,en train de danser autour du feu des danses folks,rire au éclat, danser à en perdre la tête,tourner, 4 pas devant, demi-tour, 4 pas en arrière, ainsi de suite... prendre la main du garçon de derrière, et recommencer..
et toutes les veillées en général:géniales!
les scketch d'impros, "brosse à dent"! ou le théâtre avec "Alice au pays des merveilles" où j'étais la reine avec la hache!!les trop bons repas et mes gaffes!le grand jeu de pistes où tout le monde s'est perdu!! Le foot où on s'est bien marré!Et toutes les chansons qu'on arrêté pas de chanter, sur le chemin, dans la chambre, avec tout le monde,dans le bus..les super partages et les bons fous-rires!
Les temps de foi:
le temps désert.. à peindre les icones,en priant à chaque coups de pinceau,ou encore après,assis devant un ptit coin pour prier, le vent frais sur le visage, les yeux fermés, les chants d'oiseaux, le bonheur de respirer la vie et de croire en Dieu..
Les prières le matin..
La messe, moment très fort où beaucoup on pleuré..je l'ai vécut intensément, chants de taizé très fort pour moi,petits témoignages très beau, chants au sens profond, le prêtre et sa manière de parler, le mystère de l'eucharistie et la force qu'elle donne, le fait qu'on allait bientot se séparer..tout ça à fait de cette messe un grand moment.
Les partages en petits groupes de réflexions, très intense et riche et qui m'ont beaucoup apportés..
à 5h du mat, en train de veiller près du feu, à se dire qu'on est là pendant que d'autres dorment,ou sont debout à l'autre bout de la terre,voir le feu comme le phare de Dieu qui guide, réchauffe,et qui est tout le temps là, meme si parfois la fumée nous pique les yeux, nous oblige à détourner la tête et qu'on ne le voit plus..mais même quand tout va mal..il est là!
Bilan: très belle semaine, recharge de bonheur, de joie et d'amitié, du soleil et des bons souvenirs pleins la tête et le coeur,un foi encore plus forte,tout ce qui faut pour repartir à bloc dans la vie!! Seul regret: d'avoir pas pu faire la colo de champfleu avec vous ma clairette et ma choup'!
|
Klairedelune
|
Ah ça fait plaisir de te voir par là! Et oui c'était trop bien les vacs... heureusement que c'était trop bien ton camp (sinon t'aurais regretté... mais là t'es super contente c'est génial! :-) )! C'est bien que tu vienne on est en train de reprendre le blog en mains, t'as vu on a même un bloc perso sur la gauche faut que tu remplisse le tien...
|
|
fleur-de-lys
|
rien à redire, ton camp avait l'air très fort en tout, et a du te laisser des souvenirs absolument intenses et tout. C'est vrai que c'ets dommage que tu n'ais pas fait champfleu, mais tu as l'air d'avoir tant apprécié ton camp que rien n'est à regretter ma grande! ;-)
et puis "de rien" pour le blog, faut juste qu'on le remette un peu debout malgré et contre tout (et tous genre un certain gus ... ) plein de bisous pour toi Lily!
|
|
calyire
|
Ah tu es de Grenoble ?! Moi aussi j'ai eu des vacances pieuses, à Lourdes notamment, et c'est vrai qu'on en revient... changée. Les cathos ne sont pas si ringards qu'on veut bien le croire !
|
à 13:51